Bilan des premières Rencontres du Tourisme en Pays de l'Arbresle

Hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites ou d’activités, membres d’associations du patrimoine, producteurs locaux, correspondants communaux, élus communautaires… vous étiez plus d’une soixantaine réunis par l’Office de Tourisme communautaire du Pays de L’Arbresle pour enrichir la réflexion collective et co-construire les actions à mener dès 2016.

Au programme, une matinée plénière, riche en informations et échanges autour de la stratégie touristique et du plan d’actions du Pays de L’Arbresle pour partager l’ambition de devenir un territoire touristique de proximité.

Puis travail en ateliers l’après-midi autour de thématiques clés : la qualité et les nouveaux outils d'accueil, le tourisme et les produits du terroir, les patrimoines au service de l’activité touristique.


Ce temps d’échanges a permis à Messieurs Pierre Jean Zannettacci, Président de la Communauté de Communes et Florent CHIRAT, vice-Président en charge du tourisme et Président de l’Office de Tourisme de réaffirmer la volonté politique de développer le tourisme sur le territoire.

Ces Rencontres figurent parmi les actions du dispositif global d’animation élaboré pour servir la stratégie touristique mais également l’activité des différents acteurs du tourisme.

Ces derniers seront donc prochainement invités à poursuivre la réflexion et à participer collectivement à la mise en œuvre des différentes actions.

Téléchargez ici les actes des 1ères Rencontres du Tourisme :

http://www.paysdelarbresle.fr/images/stories/CCPA_actes_premieres_rencontres_du_tourisme.pdf

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Devorah Oates (mercredi, 01 février 2017 06:47)


    This website was... how do I say it? Relevant!! Finally I've found something that helped me. Thanks a lot!

  • #2

    Portia Dahlgren (jeudi, 02 février 2017 13:03)


    I got this web page from my friend who shared with me concerning this site and now this time I am browsing this web page and reading very informative articles or reviews at this time.