Châteaux

Château de Montbloy

Surplombant le vieux bourg de Sain-Bel et la vallée de la Brévenne, ce château de défense de l’abbaye bénédictine de Savigny vers 1190. Reconstruit au XVème siècle pour devenir la luxueuse demeure des abbés d’Albon. Vendu en bien national à la révolution, il a abrité au XIXème siècle une filature. Inscrit à l’Inventaire supplémentaire des Monuments historiques en mars 2001.

 

Contenu de la visite

Montbloy était le château de défense de l'abbaye bénédictine de Savigny vers 1190 et est devenu au XVème siècle la demeure des abbés. La visite présente les vestiges de la muraille du XIIème, l'ancienne chapelle (possibilité de monter à la tour).


Visites guidées 

Pour les groupes (maximum 40) et individuels toute l'année sur réservation uniquement .

Durée de la visite : 1h environ.

 

Vous pouvez aussi découvrir le village de sain bel, son château et son église le temps d'une balade libre, tout au long de l'année !

 

Tarifs

Libre participation.

 

Contact

Marcelle CASOLI (Propriétaire)

Château de Sain Bel 69210 SAIN BEL

06 81 00 44 45

marcelle.casoli@wanadoo.fr


Château de la Pérollière

Découvrez la Villa Florentine de la remarquable famille Mangini qui a construit, avec Marc Seguin, la première grande ligne de chemin de fer française Lyon-Saint-Etienne . 

 

Parcourez cette épopée industrielle du milieu du 19ème siècle à travers les aspects originaux de cette construction, ses clins d'oeil au chemin de fer. Vous apprendrez toutes les réalisations de Marc Seguin, beau-père de Felix Mangini, de Felix Mangini et de Léon Bérard, son gendre. 


Visites guidées

Pour les groupes sur demande. Pierre Deslorieux - guide conférencier - 06 75 37 21 88 - p.deslorieux@numericable.com 

 

 

 

miseàjour-dec18