JOURNeES  EUROPeENNES DU PATRIMOINE 2019

En Pays de L'Arbresle


 

Véritable temps fort du Pays de L’Arbresle, les Journées européennes du patrimoine ont remportées un immense succès en 2018, avec plus de 5000 visiteurs sur un week-end. Pour la 36e édition, ce sont près de 42 visites et animations qui vous attendent, réparties sur les 17 communes du territoire. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir la richesse de notre patrimoine !

 

 

Cette année, l’Office de Tourisme et les acteurs du patrimoine, ont décidé de mettre l’accent plus particulièrement sur les publics enfants et familles avec plus de 15 visites et animations pensées rien que pour eux ; balades ludiques, enquêtes du patrimoine, jeux de constructions, ateliers, démonstrations, jeux anciens, et bien plus encore...

 



Dernière minute Journées du Patrimoine

  • La visite de la chapelle de Fouillet à SOURCIEUX, annoncée sur notre programme ce dimanche 22 septembre, est ANNULÉE et la chapelle sera fermée.
  • Une animation supplémentaire à SARCEY : exposition des photographies de René Blanchot sur le thème du Pays de L'Arbresle, à la bibliothèque samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 12h et de 15h à 18h.
  • La visite du Château de la Pérollière est COMPLÈTE.

 

Page mise à jour le 20/09/2019 à  11h13