Information COVID-19 : Cette activité n'est actuellement pas disponible.
La ré-ouverture est prévue pour le début du printemps.
N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter Balades Gourmandes pour être prévenu en avant-première de la ré-ouverture :
15 km au départ de Sarcey
Balade au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées où vous prendrez plaisir à arpenter des sentiers vallonnés au milieu des vignes.
Le pique-nique est à récupérer au départ de la balade au restaurant Le Chatard de Sarcey.
Balade en cours d'élaboration - plus d'infos à venir
17 km au départ de Sain Bel
Balade sportive qui vous emmènera sur les hauteurs de Sourcieux-les-Mines au niveau de la chapelle de Fouillet qui offre un panorama splendide sur Lyon, les Alpes et les monts alentours.
Le pique-nique est retiré au départ de la balade, dans le centre bourg de Sain Bel chez le charcutier-traiteur La Maison Poulard.
6,5 km au départ de Sain Bel
Balade idéale pour les familles qui permet la découverte de deux villages historiques, avec de beaux points de vue sur les Monts du Lyonnais
Le pique-nique est retiré au départ de la balade, dans le centre bourg de Sain Bel chez le charcutier-traiteur La Maison Poulard.
8,5 km au départ de Bully
Balade aux alentours du village pittoresque de Bully, entre vignes et paysages du Beaujolais des pierres dorées.
Le pique-nique est livré directement sur l’aire de pause par la société Rest’ à Dom’, à mi-parcours de la balade.
9 km au départ de Saint Germain Nuelles
Balade au départ du village de Saint Germain Nuelles, qui mène aux Carrières de Glay. Un site naturel d’exception qui offre un large panorama sur la vallée d’Azergues, les Monts de Tarare, et les Monts du Beaujolais.
Le pique-nique est livré directement aux Carrières de Glay par la société Rest’ à Dom’, à mi-parcours de la balade.
8 km au départ de Saint Julien sur Bibost
Balade qui emmène sur les hauteurs du Mont d’Arjoux qui offre de magnifiques panoramas sur les Monts du Lyonnais et les paysages de polyculture.
Le pique-nique est livré directement sur l’aire de pause du Mont d’Arjoux par le traiteur Aux Délices d’Alex, à mi-parcours de la balade.
12,5 km au départ de Saint Julien sur Bibost
Balade sportive qui passe par les villages de Saint Julien sur Bibost et Bibost, le long du petit ruisseau du Conan, entre milieux couverts forestiers et paysages de vergers.
Le pique-nique est livré directement sur l’aire de pause par le traiteur Aux Délices d’Alex, à mi-parcours de la balade.
CE PRIX COMPREND :
"La balade se fait-elle en groupe constitué ?"
Non il ne s'agit pas d'une offre accompagnée en groupe mais bien d'une activité à faire en toute autonomie seul, en famille ou entre amis.
Vous réservez le nombre de pique-niques que vous souhaitez et vous partez faire votre balade le jour choisi munis de votre fiche rando sans vous mélanger avec d'autres personnes comme lors d'une visite guidée par exemple.
"J'ai réservé une balade, mais la météo annoncée ce jour-là est mauvaise. Puis-je annuler ma réservation ?"
L'offre est ni annulable ni remboursable.
Par contre un report de la réservation est possible.
Pour cela, il vous faut prévenir l'Office de Tourisme de votre souhait de reporter minimum 48h avant la date de votre balade.
Passé ce délai, le report ne pourra pas être pris en compte.
Si le report est accepté, l'Office de Tourisme vous fera un avoir vous permettant de choisir une nouvelle date plus tard. Il suffira alors de recontacter l'Office de Tourisme pour faire le changement de date en ayant au préalable consulté les disponibilités affichées en ligne de votre balade.
Pensez à surveiller la météo avant de réserver ! :)
"Quels produits vais-je déguster dans mon pique-nique ?"
Nous n'annonçons pas de menus types car nos artisans partenaires travaillent leurs produits en fonction des saisons, c'est pourquoi les pique-niques peuvent varier régulièrement... et puis aussi pour avoir la surprise lors de la pause déjeuner ! :)
Vous retrouvez en général des crudités, fromages, charcuterie, fruits et légumes de saison, en portions généreuses.
Ces produits sont par ailleurs exclusivement issus du territoire en circuits courts.
Serviettes, couverts, petite bouteille d'eau par personne, sac papier et sac isotherme sont également fournis.
Nous vous recommandons fortement de prendre également avec vous dès le départ une grande bouteille d'eau par personne.
Si vous avez un régime alimentaire (ex: végétarien) ou des intolérances particulières, merci de le signaler directement à l'artisan partenaire après votre réservation afin d'adapter les pique-niques (contact dans le mail de confirmation de réservation qui vous sera envoyé).
"Suite aux mesures sanitaires liées au COVID-19, puis-je réserver une balade ?"
L'offre n'est actuellement pas disponible. Quand ce sera le cas, nos artisans partenaires ont l'habitude de concocter et de livrer vos pique-niques dans le strict respect des règles sanitaires, comme ce fut le cas durant toute la saison 2020.
"Comment se passe la réservation ?"
Une fois le paiement effectué, vous recevez immédiatement un premier mail automatique vous confirmant votre paiement.
Sous 24h, vous recevrez un second mail détaillé de la part de l'Office de Tourisme avec toutes les informations pratiques pour préparer votre venue, avec votre contrat ainsi que la fiche de randonnée du parcours choisi.
La réservation peut également se faire au guichet de l'Office de Tourisme à L'Arbresle.
"Pourquoi ne puis-je pas réserver pour demain ?"
Nous mettons en place un délai de 48h minimum pour les réservations, afin de laisser le temps à nos artisans partenaires de préparer votre pique-nique.
"Qui sont les artisans qui concoctent les pique-niques ?"
Nous avons trois partenaires qui sont chacun référents de 2 balades : La Maison Poulard située à Sain Bel, la société Rest' à Dom' basée à Bully et la société Aux Délices d'Alex basée à Saint Julien sur Bibost.
Tous travaillent dans l'objectif de valoriser les circuits courts et la richesse des productions locales.
"On m'a parlé de pique-niques livrés directement sur l'aire de pause ?"
Absolument ! Pour les les balades n°4, 5, 6 et 7 le pique-nique est livré directement sur l'aire de pause à mi-parcours de la balade.
Une fois sur place, il vous suffit d’appeler l'artisan partenaire qui viendra une quinzaine de minutes après pour vous livrer votre pique-nique.
Les pique-niques des balades n°1, 2, 3 sont à récupérer au départ directement dans l'établissement de l'artisan partenaire.
Vous cherchez une idée cadeau originale pour 2 personnes ou plus ?
Nous vous proposons deux types de formules :
Une fois l'achat du coffret cadeau effectué (Formule Journée ou Formule Deux Jours), vous recevrez par courrier le coffret cadeau pour pouvoir l'offrir au bénéficiaire.