La Ferme Reverdy

Dans un état de conservation exceptionnel, cette ferme évoque l'habitat rural et la vie en Monts du Lyonnais au 19e siècle : cour fermée, logis avec galerie, peintures murales, four à pain, pressoir, dépendances, meubles d'époque, outillages, costumes…

 

Cette ferme (qui n’est plus en exploitation) est caractéristique de l’habitat rural en Monts du Lyonnais. Elle est restée dans un état de conservation et d’authenticité exceptionnel. La visite offre une évocation fidèle de la vie quotidienne dans la campagne lyonnaise aux XIXème et XXème siècles.

 

La vaste cour est fermée par le logis (avec sa galerie à colonnes de pierre jaune) et les dépendances : remise, pressoir, écurie, étable, grange, four à pain… A l’intérieur, le décor (cheminée sculptée, boiseries, fresques) ainsi que les objets, les costumes, les meubles et les outils, retracent la vie dans un milieu d’agriculteurs aisés.

 


Inscrite à l’inventaire des monuments historiques, la ferme est aussi un lieu de découverte et de promotion de l’architecture rurale (en lien avec l’association Maisons Paysanne du Rhône).

 

Visites - Horaires

Visite guidée pour individuels en juillet et août le dimanche de 14h à 18h.

 

Tarifs

Adulte 3,50 € (dégustation comprise), enfant (de 6 à 16 ans) 2,50 € (dégustations comprise).

 

Contact

Ferme Reverdy - Hameau de Tyr

69690 SAINT JULIEN SUR BIBOST

04 74 01 48 87 (Office de tourisme)

www.lafermereverdy.org

miseàjour-mars17