La marque collective "le lyonnais : monts et coteaux"

Créée en décembre 2007, la Marque « Le Lyonnais Monts et Coteaux » est une association loi 1901 ayant pour objectif la promotion, l'identification des produits et des savoir-faire des Monts et Coteaux du Lyonnais.


Désormais la Marque Collective compte près de 130 adhérents ( agriculteurs, artisans, commerçants, restaurateurs, acteurs touristiques…), et  a plusieurs ambitions :

 

  • Permettre aux consommateurs d’identifier les produits issus du territoire ainsi que les lieux où les trouver.
  • Promouvoir une agriculture la plus autonome possible qui permette aux producteurs de vivre de leur travail.
  • Limiter les transports et leurs impacts sur l’environnement en maintenant une agriculture nourricière à proximité des villes.
  • Renforcer l’identité et l’expression du Lyonnais comme territoire de qualité, de rencontre et de partage à travers son patrimoine agricole et culinaire.
  • Encourager la création et le développement de complémentarités entre acteurs locaux au service d’une économie de proximité.

 

Où trouver nos produits locaux ?

Pour vous guider, procurez-vous l’édition 2018-2019 du guide « Où trouver nos produits locaux ? » auprès des adhérents, dans votre mairie, office de tourisme ou en ligne ci-après.

A la ferme, ou dans un commerce, proposée par des restaurateurs ou artisans, mise en avant par des chambres d’hôtes ou lieux touristiques, la gastronomie du lyonnais s’offre à vous dans une multitude de points de vente !

Télécharger
Guide18-19.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB